Le président de l'université tient une réunion avec la communauté universitaire sur les ateliers locaux visant à moderniser le secteur de l'enseignement supérieur


Le président de l'université tient une réunion avec la communauté universitaire sur les ateliers locaux visant à moderniser le secteur de l'enseignement supérieur

Le 5 juin 2023, une réunion s'est tenue à la salle de conférence Abou Al-Qasim Saad Allah de l'Université Shahid Hamma Lakhdar – El Oued – concernant les ateliers locaux de modernisation du secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Cette réunion, qui a été présidée par le Président de l'Université, le Professeur Omar Farhati, s'inscrit dans le cadre des instructions du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique visant à la participation étroite de tous les membres de la communauté universitaire, et à émettre toutes suggestions dans le but de moderniser le secteur.

La réunion s'est déroulée en présence des vice-chanceliers adjoints, du directeur des services universitaires, du secrétaire général de l'université, des doyens et vice-doyens des facultés, des chefs de département, des secrétaires généraux des facultés, des chefs de Domaines, départements et spécialisations, et représentants des professeurs et étudiants des syndicats et organisations.

Le Président de l'Université a ouvert son discours en souhaitant la bienvenue aux participants à cette importante réunion consacrée à la réforme et à la modernisation du secteur de l'enseignement supérieur et en récapitulant les sessions locales avec la participation de tous les membres de la communauté universitaire, dans le but de proposer et d'étudier toutes suggestions en vue de la préparation des sessions nationales.

Le vice-président de l'Université chargé de la recherche scientifique, le professeur Boubaker Mansour, a ensuite présenté en détail le calendrier des sessions locales depuis leur démarrage en avril jusqu'à aujourd'hui. Il a souligné que toutes les décisions ont été recueillies et résumées selon le modèle du ministère. Le professeur Kaddour Kaitoun a ensuite présenté les travaux de plusieurs ateliers, avec la présentation de propositions (atelier sur l'enseignement et la formation, atelier sur la formation doctorale et la recherche universitaire, atelier sur les nouvelles propositions d'organisation pédagogique, atelier sur l'accompagnement juridique et organisationnel). , atelier sur la visibilité et l'attractivité de l'université et son rayonnement international).

Le Dr Hicham Gharbi a ensuite présenté les travaux des ateliers restants et donné les propositions. Le Président de l'Université a ensuite ouvert la discussion et les interventions pour examiner les propositions pour la décision finale sur ce qu'elles comprenaient avant de les soumettre au Comité National le 15 juin 2023. Il a remercié tous les contributeurs de la communauté universitaire pour leurs propositions et observations. afin de trouver des réponses adaptées à toutes les questions soulevées dans le secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

SOURCE

التعليقات معطلة.