Le Directeur de l'Université d'El Oued reçoit les membres du Comité de l'Assemblée Populaire de Wilaya de la Province M'Ghir chargé de l'Université Dossier Annexe
Le 24 janvier 2023, le Directeur de l'Université Martyr Hamou Lakhder a reçu les membres du Comité de l'Assemblée Populaire de Wilaya de la Province M'Ghir chargé du dossier de l'annexe universitaire projetée d'être ouverte dans cette jeune province.
Les membres du comité de l'Assemblée populaire de wilaya ont également été reçus par les membres du comité universitaire de l'université d'El Oued chargé de préparer le dossier de l'annexe universitaire de M'Ghir, à savoir les professeurs Tariq Samari, Adel Djaribi et Amar Ben Mih. Les membres du comité universitaire avaient préalablement rencontré le Wali de la province, le président de l'Assemblée populaire de wilaya, ainsi que des acteurs de la société civile, des élus et des administrateurs dans le cadre d'une concertation élargie et de la prise de suggestions pour la création de cette nouvelle université. installation à M’Ghir.
Le comité de l'Assemblée populaire de wilaya de la province M'Ghir est composé de M. Harabi Abdel Rahman, président du comité, et des membres : Mohamed El Bar, Boutamer Belkacem et Ben Naji Belkacem.
Le professeur Miloudi Abdel Munem a fait une présentation sur les derniers développements du dossier annexe universitaire, qui consiste en une proposition d'institut multitechnique. L'institut comprendra un département de méthodes d'ingénierie et un département d'électricité, et les deux départements comprendront un certain nombre de spécialisations dans ce domaine.
Le Directeur de l'Université a expliqué que cette installation universitaire est considérée comme le premier noyau d'un futur centre universitaire, si Dieu le veut, en fonction des possibilités et de l'ampleur de la carte pédagogique des nouveaux étudiants universitaires et de leurs désirs dans les spécialisations.
Le directeur de l'Université et les membres du Comité de l'Assemblée populaire de wilaya ont également salué l'esprit de coopération et de compréhension mutuelle entre les deux parties au service de l'université et de la province de M'Ghir, notamment depuis l'Université d'El Oued, comme il l'a dit. , a privilégié dès le départ les choix proposés par les habitants de la province de M'Ghir, dirigés par le Wali de la province, l'Assemblée populaire de wilaya et la société civile, en adéquation avec les désirs et les besoins de la population.
Le directeur de l'université a confirmé que le dossier de l'annexe universitaire de la province de M'Ghir sera entre les mains du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique la semaine prochaine.
Fin de la traduction.