La première place est revenue à l'Université de Mascara au concours de Maître de Cérémonie de l'Université d'El Oued.

Aujourd'hui 14 mars 2023, le concours national de Maître de Cérémonie, organisé par la Sous-Direction des Activités Scientifiques, Culturelles et Sportives de l'Université d'El Oued, s'est conclu avec la victoire de l'étudiant Nasser Marwa de l'Université de Mascara. lieu. Par ailleurs, l'étudiante Rahma Kaouane de l'Université de Sétif 2 a remporté la deuxième place, tandis que Salma Boudiar de l'Université d'El Oued a obtenu la troisième place.

Le concours, dans sa quatrième édition, s'est déroulé au Grand Hall, Abu Al-Qasim Saadallah, avec 10 candidats sélectionnés parmi un total de 181 participants représentant 45 institutions universitaires.

L'objectif du concours est de faire découvrir les talents des étudiants en matière de spectacle scénique pour bénéficier de leurs talents dans diverses activités. De plus, ce type d'événements aide les étudiants à renforcer leurs souvenirs nationaux et à entretenir leurs réseaux sociaux.

L'événement culturel a été marqué par la présence des recteurs de l'Université, le professeur Omar Ferhati, aux côtés des vice-recteurs, du secrétaire général, des doyens des facultés, du président de la sous-direction des activités scientifiques, culturelles et sportives, des membres du comité de jugement, des représentants de la protection civile et des membres de la famille universitaire, y compris des professeurs et des étudiants.

Lors du discours d'ouverture pour annoncer le début de l'événement, le Recteur de l'Université a souhaité la bienvenue et son appréciation aux participants, exprimant sa gratitude au Secrétaire Général et au président de la Sous-Direction des Activités Scientifiques, Culturelles et Sportives pour leurs efforts visant à assurer le succès de l'événement. Il a appelé à la formation, à l'utilisation et au développement de ces talents, et a encouragé leur investissement futur dans diverses performances oratoires, souhaitant succès et distinction pour cet événement à vocation culturelle.

D'autre part, le doyen de la Faculté des sciences sociales et humaines a prononcé un discours de bienvenue aux participants et à tous les participants au concours des différentes institutions universitaires. Le Dr Karima Abbad, en tant que journaliste et représentante des médias, a exprimé sa joie de faire partie du comité de jugement et de participer à cet événement. Elle a salué le niveau organisationnel, la précision et la méthodologie dans l'organisation de l'événement, fournissant une note de recommandation élevée concernant l'organisation de l'événement à l'Université d'El Oued, souhaitant du succès à tous les participants.

Le comité de jugement, présidé par le Dr Fatima Zahra Qaita, comprenait le Dr Saad Mardif, le Dr Karima Abbad, journaliste et représentante des médias de l'Université d'Alger 2, et le Dr Ahmed Ghribi, journaliste et professeur à l'Université d'Alger. 2.

Le comité du concours a adopté plusieurs critères méticuleux, notamment la performance vocale, la présence sur scène, l'enthousiasme, le charisme, la personnalité, le talent et la performance globale, avant d'annoncer les résultats mentionnés des trois premiers gagnants. De plus, les gagnants ont reçu de précieux prix et cadeaux de la part de l'université.

Source:https://www.univ-eloued.dz/tr/