Le système des marchés publics : entre théorie et pratique

La Faculté de Droit et de Sciences Politiques de l'Université d'El Oued a organisé, lundi 13 mars 2023, le Séminaire National de Formation sur « Le système des marchés publics : entre théorie et pratique ».

Le forum a été inauguré par le professeur Omar Ferhati, recteur de l'université, qui a accueilli les participants et a exprimé sa satisfaction et sa gratitude pour le choix de sujets aussi importants et utiles pour la formation du secteur concerné. Il a souligné le rôle de l'université dans la contribution et la participation à ces séminaires, leur souhaitant du succès et annonçant l'ouverture du Séminaire national de formation.

L'événement de formation a réuni le vice-recteur de l'université, le secrétaire général de l'université, les doyens des facultés, des experts financiers et des professeurs de divers départements. Parmi eux figuraient des experts en marchés publics tels que Hamana Abdelaziz de la ville de Guelma et Bedjaoui Abdelrazak de l'Inspection générale des finances, entre autres.

Le Dr Mekki Derradji, doyen de la Faculté de droit et de sciences politiques, a souhaité la bienvenue aux participants et a souligné l'importance du forum pour en tirer des bénéfices. Le Dr Elias Djouadi, président du séminaire, a également prononcé un discours, remerciant tous les participants et professeurs externes, soulignant l'importance de la journée de formation et encourageant la participation et l'engagement actifs.

Les principaux thèmes du séminaire national de formation tournaient autour du cahier des charges, du contrôle pré- et post-audit des marchés publics et du tribunal virtuel. Le séminaire visait à relier l'institution universitaire à son environnement économique en expliquant les aspects importants liés à la préparation du document standard contraignant, à un ensemble de mécanismes de contrôle, au contrôle de l'Inspection générale des finances et en approfondissant des détails spécifiques.

Le séminaire se poursuivra pendant deux jours sous forme d'ateliers et de discussions, se terminant par des recommandations pratiques.

Source:https://www.univ-eloued.dz/nat_for_pub_tra/