La référence linguistique de la terminologie du patrimoine islamique.

La référence linguistique de la terminologie dans le patrimoine islamique fait l'objet d'un colloque international organisé par la Faculté des Lettres et des Langues de l'Université d'El Oued.

Le thème « Référence linguistique de la terminologie dans le patrimoine islamique : de la conceptualisation à l'établissement » a fait l'objet de la conférence internationale qui a débuté le 13 mars 2023 et a duré deux jours. La conférence était organisée par la Faculté des Lettres et des Langues de l'Université d'El Oued en coordination avec le Laboratoire des Discours et d'Analyse des Discours.

L'événement a réuni des professeurs de l'Université d'El Oued ainsi que de plusieurs universités nationales, avec une participation académique de Palestine, totalisant environ 65 contributions scientifiques. La conférence a été marquée par une participation intense de la part des professeurs et des étudiants.

La conférence d'ouverture a été inaugurée par le recteur de l'université, le professeur Omar Ferhati, qui a souhaité la bienvenue aux participants et a exprimé sa joie du choix d'un sujet aussi important et bénéfique pour la formation des participants concernés. Il a souligné l'ouverture de l'université à toutes les initiatives scientifiques qui complètent les activités pédagogiques et leur a souhaité plein succès à la conférence.

Parmi les participants figuraient les vice-recteurs de l'université, le secrétaire général de l'université, les doyens des facultés, les chefs de départements et les représentants de la direction des services universitaires. Parmi les participants notables figuraient des experts financiers tels que le professeur Hamana Abdelaziz de Guelma et le professeur Bedjaoui Abdelrazak de l'Inspection générale des finances, ainsi que d'autres professeurs.

Le doyen de la Faculté des Arts et des Langues, Dr Mekki Derradji, a souhaité la bienvenue aux participants et souligné l'importance de la conférence dans la recherche du savoir. Le président de la conférence, le Dr Elias Djaouadi, a également prononcé un discours reconnaissant tous les participants et soulignant l'importance de l'événement de recherche.

La conférence s'est principalement concentrée sur les termes et définitions du patrimoine philosophique islamique, avec des discussions tournant autour de la conceptualisation, de l'évolution et de l'établissement de terminologies. Les sessions ont couvert divers sujets, notamment le système terminologique et ses caractéristiques, les références à la terminologie du patrimoine philosophique islamique, la migration de la terminologie à travers les sciences temporelles du patrimoine philosophique islamique et les domaines de la terminologie du patrimoine philosophique islamique avec des applications pratiques.

La conférence vise à conclure avec des recommandations pratiques qui servent la terminologie et son développement dans le patrimoine philosophique islamique.

Source:https://www.univ-eloued.dz/mlti/