Le président de l’université pédagogique du Tatarstan, en Russie, a enseigné à l’Université d’El Oued.

Aujourd'hui, le 28 février 2023, le président de l'Université pédagogique de Cheboksary, capitale de la République du Tatarstan au sein de la Fédération de Russie, le professeur Galiak Perova, a prononcé une conférence introductive à l'Université d'El Oued. La conférence a eu lieu dans le hall principal de la Faculté d'économie, de commerce et de gestion.

Accompagnée de ses collègues universitaires, le professeur Sharfov Oleg, le professeur El-Habib Guedda, vice-directeur des relations extérieures, le Dr Hicham Labza, le doyen de la faculté, et le Dr Miloudi Monir, ainsi que le professeur Abdelwahab Mansour, le doyen de la faculté. la Faculté des Sciences Exactes, et un groupe de professeurs et d'étudiants, la réunion a débuté par un discours de bienvenue prononcé par le vice-directeur professeur El-Habib Guedda.

Le professeur Galiak Perova a ensuite présenté une présentation PowerPoint sur son établissement d'enseignement, unique au Tatarstan. Elle a souligné qu'il s'agissait d'une université d'enseignement et de recherche moderne, en discutant de ses facultés, de ses installations, de ses inscriptions d'étudiants et de ses spécialités. L'université compte six facultés et un institut de formation professionnelle complémentaire, avec plus de 5 000 étudiants, dont 71 étudiants internationaux TP3T. Elle a également souligné les activités internationales de l'université, les conférences scientifiques annuelles et divers projets, tels que le nouvel environnement éducatif, l'université numérique, les nouveaux programmes de formation des enseignants, la gestion numérique, le système régional d'évaluation de la qualité et les nouvelles méthodes d'organisation du travail scientifique. Elle a mentionné l'infrastructure de l'université, notamment les laboratoires de recherche intégrés en physique et chimie, les innovations pédagogiques, les technologies numériques, le centre d'analyse experte, le centre sportif Kamaz et le centre de compétences techno-éducatives « Quantorium ». Elle a exprimé la volonté de l'université de coopérer dans divers domaines scientifiques et éducatifs en Russie et dans le monde.

La présentation a été suivie d'une séance de questions et de discussions de la part des professeurs, et les étudiants ont également participé activement, posant de nombreuses questions auxquelles le professeur Galiak Perova a répondu.

En conclusion, le professeur Galiak Perova et sa délégation ont exprimé leur admiration pour l'Université d'El oued et ont salué les efforts de la direction et du personnel de l'université pour développer l'institution dans divers domaines. Ils ont également salué l'accord de jumelage entre les deux universités, permettant des échanges d'étudiants et des visites scientifiques. Le vice-recteur professeur Guedda El-Habib a exprimé sa gratitude et sa joie pour la visite et l'accord de jumelage entre les deux universités.

Lors de son séjour à El Oued, la délégation de l'Université du Tatarstan a également profité d'une visite touristique de plusieurs sites locaux et culturels de la ville de « Alif Quba » interprétée comme « 1000 coupola » et ses environs.

Source:https://www.univ-eloued.dz/cputr/