ODD15 : La vie sur terre

Les écosystèmes terrestres fournissent des ressources et des services essentiels à la survie et au bien-être de l’humanité, depuis la nourriture et les médicaments jusqu’à la régulation climatique et l’épanouissement spirituel. L'Université d'El Oued s'engage à atteindre l'objectif de développement durable 15, en se concentrant sur la gestion durable des écosystèmes terrestres et la conservation de la biodiversité afin de garantir que ces avantages soient disponibles pour les générations futures.

Initiatives pour la vie sur terre

Programmes de sciences de l'environnement et de foresterie

L'Université d'El Oued propose de solides programmes en sciences de l'environnement, qui sensibilisent les étudiants aux pratiques de gestion durable des terres, à la conservation des forêts et à la protection de la biodiversité. Ces programmes combinent connaissances théoriques et travaux pratiques sur le terrain, permettant aux étudiants d'appliquer des pratiques durables dans des contextes du monde réel.

Initiatives de campus durables

L'université met en pratique ce qu'elle prêche en maintenant un campus durable. Cela comprend la mise en œuvre de conceptions de bâtiments écologiques, la gestion responsable des déchets et le maintien d’espaces verts qui améliorent la biodiversité. L'université participe également à des campagnes mondiales telles que la plantation d'arbres et la restauration des écosystèmes pour contribuer à des objectifs environnementaux plus larges.

Plans futurs

À l'avenir, l'Université d'El Oued prévoit d'étendre ses capacités de recherche en sciences de l'environnement, en se concentrant particulièrement sur les impacts du changement climatique sur les écosystèmes terrestres. De plus, l'université vise à renforcer ses partenariats avec des organisations internationales de conservation afin de tirer parti des connaissances et des ressources mondiales pour les efforts de conservation locaux.